Aide remboursable à l'installation

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    • Particulier
  • Thématique :

    • Education

Vous percevez le Prêt Départemental Étudiant ? Le Conseil Département Guadeloupe vous propose de financer les coûts liés à l’arrivée dans votre logement.

Le Département Guadeloupe se réservera le choix de sa programmation et de ses interventions dans la limite de la dotation budgétaire annuelle allouée au dispositif.

Quels sont les critères d’éligibilité ?

  • L’étudiant.e doit être titulaire d’un prêt départemental;
  • L’étudiant.e ne doit pas avoir été titulaire de l’aide remboursable à l’installation auparavant;
  • En cas de demande faite dans le cadre d’un renouvellement, l’étudiant.e doit poursuivre le même cursus;
  • L'étudiant.e doit attester de la poursuite de ses études supérieures envisagées par une notification d'admission Parcoursup ou autre justificatif de pré-inscription pour que l'aide lui soit versée dès la décision d'attribution prise par la Commission Permanente.

Quels sont les documents à fournir ?

Documents obligatoires
  • La notification d'attribution du Prêt Départemental Etudiant;
  • Tout document pouvant justifier d'une installation dans le logement;
  • La notification d'admission Parcoursup ou tout autre justificatif de pré-inscription.

Attention : chaque document numérique ne doit pas dépasser une taille de 5 mégaoctets (5 Mo) et doit être au format PDF, PNG, JPG.

Quelles sont vos obligations ?

  • L'aide ne donne lieu à liquidation et à mandatement, qu'après la notification d'admission Parcoursup ou un autre justificatif de pré-inscription à une formation .

Quel est le montant de l'aide ?

  • Le montant de l'aide est fixé à 700 € pour le financement de leur premier départ en études supérieures.

Comment faire votre demande ?

Par courrier

Adressez votre dossier complet à l’attention du :

Président du Département Guadeloupe
Direction de l’Éducation et du Sport
Service des Etudiants
Boulevard du Gouverneur Général Félix Eboué
97100 BASSE-TERRE

En ligne

Vous devez être inscrit à la plateforme des dispositifs départementaux pour effectuer cette démarche. De nombreux documents sont nécessaires : préparez-les avant de commencer.

Si vous avez fait votre demande en ligne, des notifications d’évolution du traitement de votre dossier vous seront envoyées par mail. Si vous avez fait votre demande par courrier, ces informations vous seront envoyées par courrier.

Documents à télécharger

Aucun document spécifique pour ce dispositif